Made with racontr.com
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt

PAR FLEUR DE BOER

GAGNER MOINS POUR PAYER PLUS

alt

DEFILEZ VERS LE BAS

Les femmes, ça chipote toujours pour avoir plus d’égalité et pouvoir tout faire comme leurs hommes. Elles veulent voter, elles veulent travailler et en plus elles veulent être payées pour pouvoir aller faire les courses toutes seules…

Alors maintenant qu’elles ont tout cela, pourquoi les entend-on encore râler ?


Et bien c’est simple : En  France, les femmes gagnent 24% de moins que les hommes. Cela suffirait amplement à alimenter les sentiments d’inégalités et leurs colères. 


Sinon, on peut ajouter le problème de la taxe rose. Cette fameuse taxe qui a pour but de faire payer un produit identique plus cher à une femme qu’à un homme, simplement parce qu’il a une présentation visuelle plus « girly».


Cela est rendu possible à cause de la segmentation de marché entre filles et garçons. Il s’agit de marketing genré qui pousse les femmes à la

surconsommation. Le collectif Georgette Sand et la députée Maud Olivier en ont fait  leur cheval de bataille. Voici comment elles luttent contre la taxe rose.

La taxe tampon, quésako ? Il s’agit d’un taux de TVA élevé imposé sur les produits hygiéniques féminins. Les tampons et serviettes des françaises étaient taxés à 20%, et classés comme des produits de luxe. Catherine Coutelle, présidente de la délégation aux droits des femmes à l’Assemblée Nationale, avait demandé de baisser cette TVA à 5,5%. Cela revient à les taxer comme des produits dits de “première nécessité”, tout comme les sodas et le chocolat… Le 11 novembre 2015, le Sénat a voté pour la baisse de la taxe tampon, contre l’avis du gouvernement. L’Assemblée votera finalement dans son sens, un mois après.

alt

LES FEMMES TOUCHENT, EN MOYENNE, UN SALAIRE 24% INFERIEUR A CELUI DES HOMMES

A LA RETRAITE, CELA REPRESENTE UNE DIFFERENCE DE PENSION DE 42%

LES FEMMES SONT CONSIDEREES COMME DES TRAVAILLEUSES PRECAIRES CAR ELLES REPRESENTENT 82% DES CONTRATS EN CDD

alt
alt